LAOS


Resté encore un peu hors du temps, le Laos vit à un rythme régi par le bouddhisme omniprésent entre temples, monastères, et une nature généreuse avec ses immenses jungles tropicales abritant villages ethniques et territoires d’éléphants.  

Rien de tel qu’une descente au fil du Mékong pour rencontrer les peuples vivant aux confins de la Chine tels les Khmu, Hmong, Iko, ou Thai Dam. Les routes de montagnes mènent vers les localités d’Oudomxai, de Luang Namtha, ou Muang Sing, ces peuplades éloignées vivant de leurs produits, ayant préservé leurs traditions et modes de vie ancestraux.

Au centre du pays, Luang Prabang l’ancienne capitale royale, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses temples, ses belles demeures coloniales, entourée d’une nature luxuriante ponctuée de petits villages d’artisans, grottes, cascades… Empreinte d’une intense ferveur religieuse, ici le spectacle de la rue commence dès l’aube où les silhouettes orangées des bonzes répandent leurs incantations à la gloire de Bouddha, cheminant par les rues en quête de leur obole quotidienne …  

Au sud, pleins feux sur la belle région du Champassak et le haut Plateau des Bolovens. Le Mékong s’y éclate en un dédale d’iles et presqu‘iles constituant la région des ’’4000 iles’’ un immense Delta intérieur formé de cataractes, de chutes d’eau intempestives.

Nos suggestions de circuits

Rechercher

Promo du jour

thai