VIETNAM


Penser au VIETNAM, dans l’imaginaire c’est tout d’abord visionner sa forme : un long dragon descendant des proches montagnes chinoises pour s’engouffrer quelques 1800 kms plus loin dans les eaux de la Mer de Chine. Un dragon, certes, mais souriant, malgré son passé mouvementé son peuple a gardé le sourire quelle que soit la région traversée.
C’est sans doute l’un des principaux atouts contribuant au charme que dégage ce pays de montagnes et d’eaux, aux paysages d’une beauté époustouflante où prédominent le vert de la nature luxuriante et le bleu des eaux bordant ses côtes…

Depuis le nord où la sublime Baie d’Halong déploie ses paysages surréalistes au sud où le Delta du Mékong se partage en myriades de canaux, jardins odorants, marchés flottants à la population industrieuse...

Les grandes villes telles Hanoi et Hochiminh Ville sont résolument tournées vers l’avenir, mais inévitablement reliées à leur passé colonial dont les vestiges imprègnent le voyageur d’un sentiment inexplicable où le passé et le présent se frôlent en permanence, dans une atmosphère unique de saveurs, couleurs et senteurs aux subtiles notes de mandariniers et frangipaniers..

Nos suggestions de circuits

Rechercher

Promo du jour

thai